Court répit pour radio Zinzine Aix
Il faudra attendre le 13 novembre pour connaître le sort réservée à la radio associative aixoise Zinzine par le tribunal de grande instance d'Aix-en-Provence. Attaquée par le conseil général pour l'occupation illégale des locaux rue Molle à Aix-en-Provence, la radio risque l'expulsion. Wladimir Cerda, animateur, fait part de son incompréhension : "On ne croit pas au miracle, mais nous attendions tout de même un geste de la part du conseil général. Celui-ci veut se désinvestir d'Aix au niveau culturel et je ne m'explique pas pourquoi. Nous soutenons pourtant des musiques actuelles, comme les Chinese man, Isaya qui sont passés par notre émission. Nous n'avons jamais eu l'appui de la mairie d'Aix et depuis onze ans, le CG se désengage. Nous déplorons l'absence de dialogue."
En attente d'une solution de remplacement depuis 2011, la radio trentenaire reste pour l'instant dans les locaux dont l'électricité a été rétablie après avoir été coupée en mai 2011. Et elle se répand sur les ondes chaque jeudi, depuis le Sextius bar qui leur a ouvert ses portes.Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.