La grève des musées a été reconduite
Les agents du patrimoine ont reconduit la grève samedi. Jean-Pierre Zanlucca, délégué syndical SDU FSU 13 a annoncé : "Il n'y a pas eu d'amélioration, nous n'avons pas eu de possibilité de négocier. Les agents territoriaux des musées veulent être payés." Samedi, le syndicat FO et la FSU ont mené côte à côte la grève, devant le musée de la Vieille Charité. Visiblement, la réunion prévue entre Christine Susini – déléguée générale à l'Éducation, la culture et la solidarité de la ville de Marseille – et le syndicat FO qui s'est tenue vendredi n'a rien donné.
Une situation qui s'enlise, contrairement aux déclarations de Daniel Hermann, adjoint à la culture pour la mairie de Marseille : "Cela va se solutionner. Il y a eu un malentendu. On avait évoqué oralement l'éventualité que les heures supplémentaires puissent être récupérées en salaire, mais sur le règlement interne, rien de tout cela n'est écrit. Il est écrit que les heures supplémentaires doivent être récupérées en temps. Du coup, l'Administration dit qu'elle a des difficultés pour payer et qu'elle n'est obligée à rien, puisque ce n'est pas écrit sur le règlement". Là-dessus, Jean-Pierre Zanlucca a répliqué qu'il existait tout de même une note de service sur l'éventualité de payer les heures supplémentaires en salaire.Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.