Coup de feu pour les Littorales

Bref
le 10 Oct 2012
0

La 4e édition du festival Les Littorales-Marseille, organisé par les libraires indépendants de la ville démarre ce soir. En fil rouge cette année, le passage de l'intime au collectif, ainsi que les liens entre fiction et réalité. Ce soir à 20 h, à l'Alhambra, projection de La Vierge, les coptes et moi. Le réalisateur Namir Abdel Messeeh est parti en Egypte, son pays d'origine, pour faire un film sur les apparitions miraculeuses de la Vierge au sein de la communauté copte chrétienne. Le film sera suivi d'une rencontre sur le thème Les histoires et les croyances, racontées et perpétuées, improbables, graves et drôles à la fois…Quelles incidences sur l'imaginaire et le réel ? L'anthropologue Elisabeth Claverie ( Les Guerres de la Vierge. Une anthropologie des apparitions – Gallimard 2003) sera présente, avec l'écrivain Mourad Djebel (Contes des trois rives – Actes Sud 2011 ) et le réalisateur du documentaire.

Ce soir, à l'Alhambra, 2 rue du cinéma (Marseille 16e). Tarif : 5 €. Petite restauration sur place à 19 h. Réservation : 04 91 46 02 83. Demain, retrouvez le talk des Littorales.

Mat_

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire