Air-Bel et La Savine, priorités du ministre de la ville
Le ministre de la Ville menait aujourd'hui sa deuxième tournée marseillaise depuis sa nomination. François Lamy a sillonné les quartiers Nord avant de faire un détour par le centre-ville, rencontrant à chaque halte les élus du secteur. Il est aussi allé en direct au contact des habitants à La Savine où le projet de rénovation urbaine est à l'arrêt suite à la découverte d'amiante en 2010.
Ce quartier comme celui d'Air-Bel ont été ciblés comme les deux priorités de la politique de rénovation urbaine et devront rapidement (cela reste un temps administratif) aboutir. Concernant La Savine, Lamy a précisé sa pensée lors d'une conférence de presse : "Il y a une incompréhension. Une partie des habitants souhaitent quitter le quartier. Il faut revisiter le propjet avec ceux qui restent et fabriquer de la mixité urbaine. Il faut qu'on puisse présenter un sujet acceptable par tous." Le ministre a promis aux habitants de revenir pour leur présenter le projet.Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.