Michel Onfray refuserait d’être le commissaire de l’exposition Camus

Bref
le 15 Sep 2012
0

Nouveaux rebondissement dans le (mauvais) feuilleton de l'exposition Camus à Aix pour 2013, avec Michel Onfray qui vient de confirmer à l'AFP qu'il venait de refuser la convention qui aurait fait de lui le commissaire de l'exposition. C'est par un tweet du philisophe vendredi soir que l'AFP a compris qu'il abandonnait le projet. Le Normand a donc indiqué ce matin par téléphone sa décision à l'agence de presse sans apporter de précision.

Du côté de la mairie, "no news". Peut-être que les récentes et élégantes sorties médiatiques de la maire d'Aix, notamment sur l'étranger, le refus de la ministre de la culture Aurélie Filippetti  de soutenir cet événement suite au "départ" de Benjamin Stora qui devait être le commissaire à l'origine, ont refroidi l'homme des universités populaires. C'est en tout cas une mauvaise nouvelle pour Camus, pour 2013 et pour l'image d'Aix. 

 

>>> Réactualisation à 19 heures, comme nous l'a signalé Chris, Michel Onfray dans une tribune " la nef des fous" publiée dans Le Monde de ce soir , donne les raisons de son départ. Un beau gâchis. 

Mat_

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire