Nouveau délai pour radio Zinzine-Aix
Les membres de radio Zinzine-Aix voulaient un report de l'audience et une solution de recours. Ils n'ont eu qu'un report. Le procès qui devait se tenir aujourd'hui et préfigurait l'expulsion de leur local a été repoussé au 11 septembre, après négociation des avocats.
La radio associative est attaquée par le Conseil général pour occupation illégale du 8 rue de la Molle à Aix. Après avoir attribué ce local à la radio en 2003, sans l'officialiser par un contrat, le conseil général a décidé de sa mise en vente en 2009. En juillet 2010, il accorde à Zinzine un contrat d'occupation non renouvelable jusqu'en mai 2011. Mai 2011 arrivant, on leur coupe le courant. Après une forte mobilisation de soutien à Zinzine, les pouvoirs publics acceptent la signature d'un nouveau contrat EDF dans l'attente d'une solution de remplacement. Une solution qui, le 10 juillet dernier, n'est pas arrivée quand la radio est convoquée au tribunal : le conseil général réclame l'expulsion avec le concours de la force publique, si nécessaire.La solution de remplacement, ils l'attendent depuis longtemps (voir notre article du 20 juin 2011). Ce matin, les membres de Radio Zinzine (association Aix-Ensemble) ont rencontré la direction des services techniques de la mairie. "Ils étudient le dossier. Ils nous ont dit que le relogement de la radio dans des locaux disponibles serait potentiellement possible", explique Fabrice Eboli, dernier salarié de radio Zinzine-Aix. Selon lui, plus de 5 000 personnes ont signé la pétition de soutien à la radio.Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.