Ciot se déclare candidat à sa succession dans La Provence

Bref
le 24 Août 2012
0

Ca démarre fort. Bon c'est pas vraiment un scoop non plus mais c'est surtout le timing qui est plus surprenant. Alors que ses petits camarades de la fédé du PS 13 sont sur la route de La Rochelle, en train, en voiture, en avion (bon courage), Jean-David Ciot, le patron actuel de la rue Montgrand vient de se déclarer ce matin dans La Provence, candidat à sa succession : "Je suis candidat au renouvellement de mon poste et je compte bien aller jusqu'en 2014", balance JDC. Le maire du Puy-Sainte-Réparade souhaite protéger "sa" fédé des chicayas marseillo-marseillaises comme il l'avait fait comprendre dans sa contribution : "Je ne tiens pas à ce qu'on prenne en otage la fédération comme on l'a fait aux législatives pour régler la question marseillaise". À bon entendeur même si le néo-député oublie bien vite sa volonté affichée d'appliquer le rapport Richard qui préconise d'écarter les grands élus des postes importants de la fédé.

Il poursuit sur une réponse très ambiguë sur sa relation à Jean-Noël Guérini – "j'ai coupé le lien et j'ai ma dépendance" – vous avez quatre heures comme on dit au bac de philo à moins que ce ne soit (et c'est l'hypothèse la plus vraisemblable) une coquille de La Provence. Il annonce le retour aux affaires de "Jean-François Bernardini" (sic), comprenez François le maire d'Istres et pas le chanteur d'I Muvrini. JDC finit son interview par quelques conseils stratégiques aux candidats putatifs au plus beau bureau du Vieux-Port : "Je suis convaincu que Jean-Claude Gaudin se représentera en 2014, […] si on s'engage dès maintenant dans la bataille politique, on risque de bloquer le système de consensus qui existe entre la Ville et la communauté urbaine". Message envoyé aux Carlotti, Mennucci, et Caselli qui ne manqueront sûrement pas de réagir entre fine de claire et langoustine, Marsactu est en tout cas dans la place pour les confesser. Bon week-end. 

Mat_

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire