Patrick Boudemaghe chez le juge Duchaine

Bref
le 23 Juil 2012
0

De tous les personnages évoluant dans les méandres et les différentes strates du Guérinigate – du nom de ce millefeuille auquel le juge Duchaine s’efforce de donner cohérence et vigueur, pour éviter que les œufs battus en neige de cette drôle de bouillabaisse ne retombent lamentablement – il est sans doute celui que l’on connaît le moins.

Et le plus intriguant, également. Une pièce majeure, sur l’échiquier du magistrat : celle du financier qui doit, à la sortie d’une enquête homérique, permettre de faire le lien entre les politiques d’un côté, les hommes d’affaires et le milieu. Bref, transformer l’affaire Guérini et ses multiples volets (affaires des marchés truqués de Haute-Corse, de La Ciotat, etc.) en l’un des principaux scandales de la République de ces trente dernières années.
Boud commence à trouver le temps long à Luynes, surtout depuis que ses amis Barresi et Campanella ont eux retrouvé l’air libre, sirotant tranquillement leur pastis au soleil du Vieux-Port. Pour le moment, malgré leurs efforts, ses avocats n’ont pas réussi à obtenir sa remise en liberté.

Mat_

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire