Ministère : la discrète promotion de Carlotti

Bref
le 22 Juin 2012
0

Éclipsée par la rétrogradation de Nicole Bricq et les diverses entrées, la reconduction de Marie-Arlette Carlotti au ministère délégué aux personnes handicapées a inclus une belle promotion. Jusque là directement rattachée à sa ministre de tutelle, Marisol Touraine, la lutte contre l'exclusion entre dans le giron de la Marseillaise. Une nomination symbolique aussi pour la seule représentante de la grande ville la plus pauvre de France. Un décret devra préciser ce que cette compétence regroupe. "Traditionnellement, explique-t-on dans l'entourage de Mac, cela inclut les sans-abris, les personnes en grande difficulté, le RSA…"

La question des Roms et des gens du voyages, prégnante à Marseille, aussi ? Elle était dans le gouvernement Ayrault I, éclatées entre divers ministères. Impossible de savoir à ce stade si Carlotti se la verra confier. Toujours est-il que l'agrandissement de son périmètre ministériel, avec des sujets beaucoup plus porteurs médiatiquement, s'apparente à une récompense après sa victoire aux législatives face à Renaud Muselier dimanche dernier, dans un combat difficile.

Mat_

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire