Résultats des législatives : les top 5 des candidats

Bref
le 18 Juin 2012
0

L'exercice peut paraître de l'ordre de l'anecdotique : recenser les cinq bureaux de vote où chaque candidat a réalisé le plus de voix. Voire trompeur, puisque se concentrant sur des valeurs extrêmes. Quelques perles en ressortent toutefois, comme le meilleur score sur la ville de Pierre Semeriva : l'écologiste a fait – en triangulaire s'il vous plaît – 68,31% à La Sauvagère, où la ministre du logement Cécile Duflot est passée le soutenir vendredi. Ceci explique cela ou l'inverse ?

Autre enseignement de ces top 5 : les très bons scores du FN dans trois bureaux du Panier. Effet de la campagne dure qui a vu se déchirer les deux candidats socialistes Patrick Mennucci et Lisette Narducci, report de voix venant de cette dernière, maire de ce secteur, ou de la droite ? Difficile à dire là aussi. Ce qui est sûr, c'est que Jean-Pierre Mignard a récolté les fruits de l'opposition au projet immobilier Legré-Mante, soutenu par le maire de secteur UMP Dominique Tian, que les ciseaux ont bien dérapé autour du bureau 505 de la 5e circonscription, et que Laurent Comas (FN) a pris une belle gamelle dans la 6e circonscription : sur ces cinq meilleurs bureaux, il n'est même pas en tête et il perd entre les deux tours des voix sur trois d'entre eux.

Lire en version plein écran

Mat_

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire