Résultats des législatives : les top 5 des candidats
L'exercice peut paraître de l'ordre de l'anecdotique : recenser les cinq bureaux de vote où chaque candidat a réalisé le plus de voix. Voire trompeur, puisque se concentrant sur des valeurs extrêmes. Quelques perles en ressortent toutefois, comme le meilleur score sur la ville de Pierre Semeriva : l'écologiste a fait – en triangulaire s'il vous plaît – 68,31% à La Sauvagère, où la ministre du logement Cécile Duflot est passée le soutenir vendredi. Ceci explique cela ou l'inverse ?
Autre enseignement de ces top 5 : les très bons scores du FN dans trois bureaux du Panier. Effet de la campagne dure qui a vu se déchirer les deux candidats socialistes Patrick Mennucci et Lisette Narducci, report de voix venant de cette dernière, maire de ce secteur, ou de la droite ? Difficile à dire là aussi. Ce qui est sûr, c'est que Jean-Pierre Mignard a récolté les fruits de l'opposition au projet immobilier Legré-Mante, soutenu par le maire de secteur UMP Dominique Tian, que les ciseaux ont bien dérapé autour du bureau 505 de la 5e circonscription, et que Laurent Comas (FN) a pris une belle gamelle dans la 6e circonscription : sur ces cinq meilleurs bureaux, il n'est même pas en tête et il perd entre les deux tours des voix sur trois d'entre eux.Lire en version plein écranVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.