Colis du CG13 : Barthélémy se défend

Bref
le 6 Juin 2012
0

Denis Barthélémy a bien distribué des colis à la permanence de campagne de Christophe Masse, candidat socialiste dans la 1ère circonscription (Nord du 10e, Sud du 12e et 11e arrondissement de Marseille). Le conseiller général PS de Saint-Marcel confirme ainsi le communiqué dénonciateur publié hier, constat d'huissier à l'appui, par Valérie Boyer, candidate UMP sur le même territoire. Mais pour le reste, il rejette l'idée avancée par cette dernière d'une manoeuvre "électoraliste" et atteste que "Masse n'a rien à voir dans cette histoire".

La première partie de son récit suit en tout point celui du constat d'huissier : monsieur X, bénéficiaire d'un colis n'ayant pas pu venir le chercher à l'heure et au lieu dit, a contacté son secrétariat, où on l'a invité à passer à la permanence de Christophe Masse. "Pour les 8 ou 9 personnes qui n'ont pas pu retirer et qui appellent, je regarde en fonction de ma présence sur le canton et de leurs disponibilités, justifie Denis Barthélémy. Ce 16 mai à 14 heures j'étais à la permanence de Christophe Masse et il habitait pas loin… Mais si ça l'arrangeais j'aurais pu très bien lui donner à la maison pour tous ou au bar, je ne l'aurais pas pour autant incité à devenir alcoolique !"

Ce sera aussi le cas pour une autre personne, "les" colis n'étant donc que "deux colis". Le conseiller général ne semble pas toutefois pas saisir le caractère pour le moins maladroit de la démarche : "Si je peux avoir un regret, c'est que je me mets à la disposition des uns et des autres, j'essaie même de porter à domicile. L'année prochaine je préciserai bien dans la lettre qu'il faut venir à temps sinon ce sera donné à une association caritative", glisse-t-il, s'estimant "sali" par cette péripétie de campagne.

Mat_

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire