La Provence, terre de refuge ?
Mardi à 19 h, les Archives départementales Gaston-Defferre présentent le spectacle Trois femmes à la mer écrit et joué par Liuba Scudieri. Ce conte relate en musique et en paroles le parcours migratoire de trois femmes venues d'Afrique et du bassin méditerranéen. L'une quitte à pied le delta du Niger, l'autre embarque à bord d'un cargo algérien en direction de Marseille, la dernière enfin entreprend un long voyage pour trouver du travail.
Juste avant, l'association Approches, cultures et territoires organise une table ronde de 14 h 30 à 17 h au cours de laquelle les oeuvres théâtrales en lien avec la thématique de l'immigration seront présentées, ainsi que le travail photographique de Samuel Gratacap Marseille-Lampeduza, celui de Marian Andreani sur les Roms et le travail d'Antoine d'Agata intitulé Odyssée. Une discussion aura également lieu sur le thème "Quel rapport entretient la création artistique avec les thématiques de l'exil, de l'immigration et de l'enfermement ?". Enfin, de 17 h 45 à 18 h 30, visite des Archives départementales des Bouches-du-Rhône.Programmation en ligne. Événement gratuit mais réserver au 04 13 31 82 00.Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.