Financement des marins-pompiers : vers un accord mairie-CG13 ?

Bref
le 23 Mar 2012
0

C'est une revendication de longue date de Jean-Claude Gaudin : alors qu'il assure – spécifité historique – le rôle des sapeurs-pompiers du département le rôle des sapeurs-pompiers du départementsur le territoire marseillais, le bataillon des marins-pompiers de Marseille ne reçoit pas le recettes idoines. Le conseil général ne reverse en effet à la mairie, qui assure la majeure partie du financement du BMPM, pas un euro de la taxe sur les assurances.

En décembre, le député UMP Dominique Tian avait tenté de rectifier le tir par un amendement en loi de finances. Rejeté. Lors du conseil municipal de lundi, le maire UMP de la ville s'en était de nouveau plaint,  réclamant entre 10 et 14 milliions d'euros. Avec à l'appui un récent rapport de la cour des Comptes épinglant le CG13 pour ce déséquilibre.

Interrogé sur le sujet par son opposition en séance plénière ce vendredi, son président Jean-Noël Guérini (PS) a lié le dossier aux sommes dues cette fois-ci par la mairie à sa collectivité concernant le contingent de l'aide sociale. Et affirmé qu'un accord serait trouvé d'ici juin.

Une annonce accueillie avec scepticisme par Martine Vassal, présidente du groupe UMP et adjointe au maire.

Mat_

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire