Sécurité renforcée autour des établissements scolaires juifs de Marseille
Suite à la fusillade survenue ce matin dans un collège juif de Toulouse dans laquelle quatre personnes ont perdu la vie, des mesures de sécurité renforcée vont être prises autour des vingt-quatre établissements scolaires juifs de Marseille. Ces mesures font suite à une réunion tenue en préfecture ce matin par Hugues Parant à laquelle assistaient le préfet de police et les représentants de la communauté juive.
"Monsieur Parant a voulu nous rassurer", explique la présidente du Crif local. Michèle Teboul a constaté "l'angoisse des parents face à ce qui est une horreur absolue".Le Crif appelle à un rassemblement sans prise de parole à la grande synagogue ce soir à partir de 19 h. De nombreux élus devraient être présents. Ce matin, lors du conseil municipal, Jean-Claude Gaudin a présenté ses condoléances aux familles et annoncé qu'il allait écrire au maire de Toulouse, Pierre Cohen.Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.