Des élus de tous bords disent leur opposition au projet de chaufferie d’Arkema
L’ancien député de la majorité présidentielle, Saïd Ahamada, les actuels députés de la France insoumise, Sébastien Delogu, Hendrik Davi et Manuel Bompard, des adjoints au maire écologistes et des élus de secteur, anciens ou nouveau écrivent au préfet, à la présidente de la métropole et au maire de Marseille à propos du projet de chaufferie “à composés solides de récupération” (CSR) portée par Arkema dans la vallée de l’Huveaune. La lettre, publiée par Gomet et signée par ces élus de tous bords, relaie les inquiétudes des riverains quant à l’effet aggravant de ce projet sur le niveau de pollution dans ce secteur.
“En analysant les écrits de Dalkia, ceux d’Arkema et ceux d’Atmosud, nous pouvons affirmer que l’incinération de ces CSR produirait, en comparaison avec le gaz, combustible utilisé actuellement, davantage de composés organiques volatiles et d’émissions de particules, davantage de soufre (…) autant, voire davantage de CO2”, détaillent les signataires. Ils demandent donc au préfet, à Martine Vassal et à Benoît Payan de se “positionner clairement sur ce dossier en [se] prononçant en faveur de la santé publique, déjà bien malmenée dans cette vallée, en opposition à toute autre considération”.
Source : GometCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Au vu des casseroles d’Arkema de par le monde, notamment à Lyon https://www.lemonde.fr/planete/article/2023/06/05/contamination-aux-polluants-eternels-dans-la-region-lyonnaise-le-groupe-chimique-arkema-mis-en-accusation_6176195_3244.html , ne serait-il pas plus sage de tout faire pour fermer le site et reconvertir la vallée ?
Se connecter pour écrire un commentaire.