La Sodexo propose de réintégrer les chauffeurs-livreurs
Les chauffeurs-livreurs de la Sodexo vont être réintégrés par leur direction qui les avait licenciés, a indiqué ce soir la Marseillaise. Il y a près de deux mois, la direction de l’entreprise chargée d’assurer les repas des cantines scolaires marseillaises les a mis à pied puis licenciés suite à la poursuite d’un mouvement de grève, malgré la signature d’un protocole d’accord. 18 des 23 salariés avaient alors saisi le conseil des prudhommes dont la procédure est toujours en cours.
C’est après avoir réuni en urgence cet après-midi les délégués syndicaux que la direction de la Sodexo a proposé de réintégrer les chauffeurs-livreurs. Joint par Marsactu, Alain Epert, délégué syndical CGT pour la Sodexo explique que “nous préparions un mouvement d’ampleur à Marseille, mais aussi à Paris et au Maroc. Notre priorité était de sauver les emplois. La Sodexo reconnait là en un sens qu’elle a fait une grave erreur”. Cette semaine, les salariés devront donner leur accord à leur réintégration et négocier les conditions de celle-ci. Certains ont d’ores et déjà annoncé qu’ils refusaient la proposition.
Actualisation le 18 janvier à 11 h 30 : Selon Steve Doudet, l’avocat des grévistes, “la Sodexo accepte de réintégrer, à compter du 1er février 2016, 11 des 18 grévistes licenciés pour faute lourde, le sort des 7 salariés restant encore à déterminer”.
[aesop_content color=”#2b586f” background=”#fafafa” columns=”1″ position=”none” imgrepeat=”no-repeat” floaterposition=”left” floaterdirection=”up”]
Retrouvez notre dossier cantines ici
[/aesop_content]
Source : La MarseillaiseVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.