La rénovation urbaine dans le portefeuille ministériel de Sabrina Agresti-Roubache

Maroquin
Bref
le 8 Mar 2024
2
Sabrina Agresti-Roubache, en visite au parc Kalliste. Photo: B.G.
Sabrina Agresti-Roubache, en visite au parc Kalliste. Photo: B.G.

Sabrina Agresti-Roubache, en visite au parc Kalliste. Photo: B.G.

À peine confirmée à son poste de secrétaire d’État à la citoyenneté et à la ville, Sabrina Agresti-Roubache était de retour sur le terrain, à Marseille, au parc Kalliste, pour annoncer une “accélération” du projet de renouvellement urbain de cette grande copropriété dégradée du Nord de Marseille. Or, jusqu’à présent, la rénovation urbaine n’était pas inscrite noir sur blanc dans les attributions de la ministre de la Ville. C’est désormais chose faite après la publication, le 6 mars, du décret relatif aux attributions de la secrétaire d’État.

Dans son portefeuille, on trouve donc la politique de prévention au sens large, le droit d’asile et l’intégration des étrangers, la politique de la ville “notamment dans les quartiers défavorisés“. On y trouve également la préparation et la mise en œuvre de la politique de renouvellement urbain, en lien avec le ministre du logement. Enfin, Sabrina Agresti-Roubache assure “le déploiement du projet « Marseille en grand », en associant les ministres concernés et leurs opérateurs“. Elle devrait être de retour dans les prochains jours à Marseille pour une réunion du groupement d’intérêt public dédié aux projets de transports. Une revue des projets financés par l’agence nationale de rénovation urbaine est aussi prévue dans un horizon proche.

Benoît Gilles
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. jacques jacques

    Hé bé, on n’a pas encore le cul sorti des ronces!

    Signaler
  2. Patafanari Patafanari

    Si Vladimir vaporise à tout-va, elle va avoir du boulot !

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire