Des partenaires financiers pour la réouverture du J1
Des partenaires financiers pour la réouverture du J1
L’avenir du hangar portuaire J1, lieu d’exposition pour la capitale européenne de la culture, pourrait dépendre de la participation des acteurs économiques du territoire. D’après La Marseillaise, qui a interrogé l’adjoint à l’économie de la Ville Didier Parakian, une douzaine d’entreprises a donné son accord pour participer au côté de la Ville aux frais de fonctionnement du site, qui sera géré par l’association MJ1. Celle-ci devrait voir le jour d’ici 10 mois. En mars dernier, la Ville avait remporté l’appel à projet lancé par le grand Port maritime de Marseille. L’occupation éphémère du site est censée arriver à terme fin 2017, mais Didier Parakian espère négocier un délai supplémentaire jusqu’à fin 2018.
Parmi les entreprises volontaires apparaissent Eiffage, Bouygues, La Poste, EDF, Onet, la Sodexo, CMA-CGM ainsi que des sponsors de l’ancienne association MP2013, et des collectivités telles que Marseille Provence métropole et le conseil départemental. Didier Parakian souhaite transformer l’associtation MJ1 “en un guichet pour les entreprises”. Pour l’heure, la moitié des fonds serait déjà récoltés, sur un budget de fonctionnement et de mise aux normes du site évalué par ce même édile à 6 millions d’euros pour deux ans.
Source : La MarseillaiseVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.