Soupçons d’emploi fictif à l’AP-HM : l’élu Daniel Sperling assure avoir travaillé activement

Reportage
le 27 Fév 2024
7

Daniel Sperling, élu LR au conseil municipal de Marseille et président du conseil de développement de la métropole, comparaît devant le tribunal judiciaire de Paris. Lors du premier jour d'audience ce lundi, il s’est expliqué sur les faits qui lui sont reprochés.

Daniel Sperling en 2015. (Photo DR)
Daniel Sperling en 2015. (Photo DR)

Daniel Sperling en 2015. (Photo DR)

“Je suis un élu très présent, mais j’ai toujours dit et assumé que mes engagements professionnels passaient avant tout”. Daniel Sperling l’assure, il a occupé son poste de chargé de mission auprès de l’Assistance publique-Hôpitaux de Marseille (AP-HM) de manière régulière entre 2007 et 2017. Le sexagénaire, élu LR à la mairie de Marseille depuis […]
10 ans d'indépendance
UNE FIERTÉ, UNE FÊTE
UN COMBAT

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Dark Vador Dark Vador

    2007-2012 : 1084 courriels… 18 par mois… Effectivement, cela démontre une activité harassante… Donnez moi un million d’Euros et je vous démontre mes facultés professionnelles!

    Signaler
    • Patafanari Patafanari

      Et les brancardiers-colleurs d’affiches qui étalaient les gens mais qui n’ont jamais soulevé personne.

      Signaler
  2. MarsKaa MarsKaa

    Encore un qui nie, les yeux écarquillés, la main sur le coeur, jurant de sa bonne foi et de son intense investissement au service de la population. Un qui se croie cadre indispensable, travailleur responsable, méritant ses revenus.
    Dégoût profond pour ces types et leurs potes qui ne connaissent que la magouille.

    Signaler
  3. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    Pour un poste qui ne présentait ni technicité particulière ni danger, M. Sperling percevait un salaire (versé par l’AP-HM sur la base d’une présence à temps plein alors qu’en réalité il n’était au mieux présent qu’à temps partiel) dont le montant pourrait rendre jaloux un certain nombre de cadres du secteur privé qui ne comptent pas leurs heures.

    L’Assistance Publique est bonne fille : elle vient en aide aux nécessiteux sans barguigner.

    Signaler
  4. Moaàa Moaàa

    15000 balles par mois, même si présumé innocent, il est encore élu et payé grassement sur notre compte. J’espère qu’il vont le condamner et surtout le rendre inéligible, vœux pieux 🙏⛪️🏨➕️

    Signaler
  5. Zumbi Zumbi

    “D’une violence absolue”, estime ce monsieur : des enquêteurs lui signifient de quoi il est accusé. On est vraiment dans la ville du port bouché par une sardine…
    Va-t-il porter plainte pour “violences policières” ? D’après les chefs de son parti, de Ciotti à Jacob, ça n’existe pas, même opinion chez son ex-collègue aujourd’hui ministre de l’Intérieur. Ou alors la définition de la violence policière est “s’intéresser de trop près aux pratiques d’un notable de droite” ?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire