Manifestation des chantiers d’insertion PACA ce jeudi pour davantage de financements
“Inclusion au rabais, emplois en danger !”. Ce jeudi 15 février, les réseaux des ateliers chantier d’insertion PACA appellent à manifester à Marseille pour interpeller les collectivités locales sur leur situation. Le cortège partira à 11 heures depuis la préfecture pour arriver devant l’hôtel de région, place Jules-Guesde, où se tiendra également une conférence de presse. Dans un communiqué, les organisateurs dénoncent “des politiques de soutien aux ateliers chantiers d’insertion incompréhensibles, floues, soumises à des conditions d’éligibilité de plus en plus excluantes, répondant à des logiques court-termistes et reposant parfois sur des analyses erronées de notre fonctionnement.”
Ces structures sont financées à 70% par des subventions publiques, dont la majorité est versée par le ministère du Travail. Le reste provient des fonds du conseil régional, des conseils départementaux, des métropoles et des communautés d’agglomération. Chaque collectivité intervenant sur des compétences qui lui sont propres. Les réseaux des Ateliers Chantier d’Insertion PACA pointent une réduction de 35% de l’aide du conseil régional comme “facteur déclencheur” de la mobilisation. Et témoignent “d’un sentiment général de mépris émanant des décisions politiques récentes prises sur notre territoire”.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
La Région commence les économies pour financer les J.O. d’hiver
Se connecter pour écrire un commentaire.
La même politique que vassal au département et à la métropole, muselier gère le budget de la région comme si c’était son compte bancaire et comme sa comparse, méprise ” les petites gens”. Cette droite extrême ultra catho est ultra dangereuse.
Se connecter pour écrire un commentaire.