Le bailleur social Habitat Marseille Provence veut s’étendre à l’échelle métropolitaine
Des travaux d’aménagement du bailleur Habitat Marseille Provence
Le bailleur social Habitat Marseille Provence (HMP) a fait part de sa volonté de sortir des murs de Marseille. Patrick Pappalardo, son président, a annoncé qu’il souhaitait courtiser des villes de la métropole pour réaliser de nouveaux logements. « On me refuse les permis, alors on sort de Marseille », a justifié le président, rapporte la Marseillaise. Les difficultés dans le secteur de la construction ne sont pas nouvelles. En mai dernier, les services de l’Etat avaient menacé la Ville d’un constat de carence en logements sociaux à cause d’une diminution des permis de construire, notamment pour le logement social.
Pour le premier bailleur social de Marseille, dont 99% du patrimoine est situé dans la ville, ce changement de stratégie s’accompagnera d’un nouveau nom. Pour l’instant, sur les 92 maires de la métropole d’Aix-Marseille-Provence, un seul aurait répondu aux sollicitations de bailleur social.
Source : La Marseillaise

Faudrait faire un calendrier de l’Avent avec Martine Vassal
– Martine suspend une subvention à un festival
– Martine rencontre Sarah Knafo
– Martine veut interdire LFI
– Martine inflexible face aux CA des collèges
– Martine en garde à vue
et l’image fnale serait Martine prend sa carte au RN
Se connecter pour écrire un commentaire.
Vassal fait un communiqué de presse en mode Fake news sur l’ouverture d’une HSA à la gare Saint Charles .
»
DROGUE À MARSEILLE :
« Une gare n’est pas un hôpital ! »
« L’ouverture d’un centre temporaire d’accueil des usagers de drogues à Saint-Charles exige des garanties précises de l’État pour la sécurité des voyageurs, des commerçants et des riverains.
Oui à une halte soins addictions dans un cadre hospitalier, avec un véritable parcours de soins.
Non à l’improvisation dans une gare !
La toxicomanie exige des soins, de la prévention et une lutte sans merci contre les trafics.
Les Marseillais attendent des réponses durables. »
»
C’est dommage parce que les habitants du centre-ville réclament justement une HSA pour éviter de les retrouver dans leurs cage d’escaliers.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Mais qui en a encore quelque chose à foutre des communiqués de presse de Madame 5 % ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
– Martine fait rechercher des procurations
– Martine supprime la Coronapiste du Prado
– Martine a pour valeurs travail, famille, Patrie…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Décidément, la lecture régulière du Gabian continue de me rajeunir 😉
Dans mes lointaines et (très) jeunes années, juste après ‘la Pastorale Maurel’ (je vais vous raconter l’histoire de la naissance du Petit Jésus comme on nous la raconte à nous autres petits enfants de la Provence … ), enregistrement où j’étais le récitant – souvenir ému partagé en 1996 avec le regretté Jean-Claude Izzo quand le microsillon de 1964 ressortit en CD -, et avant de tomber amoureuse d’Ulysse (et de me convertir au paganisme 😉 parce que l’Odyssée était la plus belle histoire que j’aie jamais lue, je lisais avec passion les aventures de Martine, sans savoir ce que c’était qu’un calendrier de l’Avent = Martine à l’école, Martine à la ferme, Martine … dans tous ses états jusqu’à Martine s’en va ! … Mais l’Odyssée, c’était quand même une trame narrative et un tissu d’images mentales plus riche.
Dès lors j’ai suivi Ulysse en Grèce d’île en île, via des étapes académiques obligées (Paris, Athènes), helléniste et archéologue, puis racontant au fil des lustres son histoire à quelques centaines (milliers ?) d’étudiant.es jusqu’à la retraite qui m’a ramenée à Marseille où je retrouve depuis 2023, aussi mesquines, aussi prévisibles et aussi pégueuses que dans mon enfance, les aventures de Martine ! Heureusement, sachant allier rigueur de l’enquête et vigueur du récit, le Gabian rend ce feuilleton ‘très amusant et instructif’ et en faire une oeuvre de salubrité publique : MERCI.
Se connecter pour écrire un commentaire.
… en ferait (pas ‘en faire’), pardon, pb de relecture.
Se connecter pour écrire un commentaire.