Izudin Yusuf, le portraitiste de la diaspora comorienne qui a conquis l’OM et Puma

Portrait
le 31 Jan 2026
1

À 28 ans, Izudin Yusuf multiplie les collaborations avec des marques de streetwear, tout en développant un travail artistique au long cours sur les Comores et sa diaspora marseillaise, à travers des séries de portraits. Rencontre.

Izudin Yusuf à Dakar (Sénégal), en 2024. (Photo : DR)
Izudin Yusuf à Dakar (Sénégal), en 2024. (Photo : DR)

Izudin Yusuf à Dakar (Sénégal), en 2024. (Photo : DR)

Rayan entre dans le taxiphone et sa tête arrive à peine à la hauteur du comptoir. “Je pourrais avoir une carte ?” Puis, dans la cabine, sa mère lui tend le téléphone : “Allo ? Oui, ça va.” La caméra défile. Un adolescent : “Oui, oui, je travaille bien…” Aux murs, les horloges indiquent l’heure de Dakar, Alger, Moroni. Dans le fond, des messieurs jouent aux cartes devant le match. Et c’est le but !!! Rayan se précipite dans leurs bras. Le film de deux minutes apparaît sur les réseaux sociaux de l’OM et Puma. Publié durant la CAN, il est réalisé par un photographe marseillais autodidacte de 28 ans : Izudin Yusuf. Comme d’autres ambassadeurs de sa génération, le jeune homme a “percé” grâce à ...
VOUS VOULEZ LIRE LA SUITE ?

Commentaires

Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local. Découvrez nos offres


ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Pussaloreille Pussaloreille

    Très interessant. Merci pour cette decouverte : pour ce que j’en vois, avec ces oeuvres touchantes, ce jeune homme a en effet du talent !

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire