Le PS 13 publie une lettre ouverte qui critique la politique sociale du département
Hier, le Parti socialiste des Bouches-du-Rhône a publié une lettre ouverte qu’il adresse à la présidente (DVD) du département, Martine Vassal, lui demandant de “revoir sa politique en matière de solidarité “. Sur un fond rouge, le courrier titré “Pauvreté, exclusion, inégalités : le département doit agir !” rappelle que le chef de file des politiques publiques de solidarité est le conseil départemental.
Les socialistes, dont le secrétaire général Yannick Ohanessian siège également au département, réclament la création de plusieurs mesures relevant de la lutte contre l’insécurité alimentaire comme le “lancement d’une sécurité sociale de l’alimentation“, “la distribution de bons alimentaires” ou encore “la mise en place de chèques alimentaires durables“. Des demandes motivées par l’augmentation substantielle du prix de la nourriture.
La lettre fait aussi état d’autres revendications telles qu’une “expérimentation du revenu jeunes'” et la “garantie de meilleures conditions d’accueil pour les mineurs non accompagnés”. Pour l’heure, 460 personnes ont signé cet appel.
Source : Le Parti socialiste des Bouches-du-RhôneCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Je me demande comment ce type de démarche peut avoir de l’efficacité.
Cela peut se comprendre de la part d’une association, d’un collectif de citoyen.nes, qui n’ont guère d’autres moyens pour interpeller publiquement une institution.
Mais un parti politique ? Qui siège dans ladite institution ? Et dans d’autres instances ?
Il apparaît que cette démarche semble davantage tournée vers le public (lettre ouverte) et donc dans la comm’, du genre “regardez, on se bouge, on se bat contre les inégalités, puisque l’on écrit une lettre”…
C’est quand même très dessous des enjeux !
Se connecter pour écrire un commentaire.
la démarche est un peu vaine.
ça semble un coup de com.
ça à la mérite de lister la gestion incompétente et parfois illégale de vassal.
il est compliqué de se faire entendre quand on est minoritaire dans une assemblée.
une question m’anime : ont-ils envoyé leur lettre ouverte à vigneronsalariedevassal ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
PS 13 ou “l’Eternel retour”, ce dernier se découvre une version nietzschéenne en mènant sa vie de sorte qu’il puisse souhaiter qu’elle se répète éternellement.
Malheureusement , le PS est mort et bien enterré , et se prendre pour Lazare est vain et illusoire.
Se connecter pour écrire un commentaire.