L’ancien député européen Jean-Luc Bennahmias condamné pour détournement de fonds publics
Le tribunal correctionnel de Paris a condamné l’ex-eurodéputé marseillais Jean-Luc Bennahmias à 12 mois de prison avec sursis et 30 000 euros d’amende dans l’affaire des assistants d’eurodéputés Modem rapporte La Provence via l’AFP ce lundi. Selon la justice, il y a bien eu détournement de fonds publics dans le cas de Jean-Luc Bennahmias, son assistant parlementaire ayant été rémunéré sur les fonds du Parlement européen pour effectuer des tâches au profit du parti.
Si le président du Modem, François Bayrou, a été relaxé par le tribunal correctionnel, sept autres prévenus ont été condamnés. Ancien conseiller régional et conseiller d’arrondissements à Marseille, Jean-Luc Bennahmias faisait l’objet d’une enquête ouverte en juin 2017 par le parquet de Paris.
Source : La ProvenceCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
encore du sursis
Se connecter pour écrire un commentaire.
justice à géométrie variable….. le jugement annonce que bayrou ne pouvait pas ne pas être au courant…mais pas de preuves ! normal.
bayrou devrait vraiment remercier ses copains, et collègues qui ne l’ont pas laché !
Se connecter pour écrire un commentaire.
suite : du sursis, il est quasi libre, quand ils sont condamnés à du ferme, ces gens là ont un bracelet de cheville et quelques restrictions…mais sont au chaud chez eux !
Se connecter pour écrire un commentaire.
J’ai envie de dire si on veut du ferme tout le temps, faut se magner de construire beaucoup de prisons, puisqu elles sont toutes vetustes et surpeuplées
Se connecter pour écrire un commentaire.