La Ville lance un appel d’offres pour aménager la piscine du Mucem
Un plongeon en toute sécurité dans les bassins du Mucem, enfin possible pour l’été prochain. C’est le souhait de la Ville qui vient de publier un appel d’offres pour la conception d’un bassin de baignade dans la darse du J4, lit-on dans La Provence et La Marseillaise. Le projet initialement prévu pour l’été dernier avait été repoussé d’un an pour des raisons de sécurité dues au dispositif anti-houle.
Plusieurs options restent à arbitrer, comme on peut le lire dans l’appel d’offres consulté par Marsactu. La première consiste à aménager un ponton le long de l’avenue Vaudoyer et de la promenade Louis-Brauquier. La seconde prévoit en plus la conception d’un bassin d’apprentissage de la nage avec un fond d’1,30 mètre de profondeur. Un système de comptage des usagers pourrait également être réalisé.
“L’appel d’offres qu’on vient de lancer va permettre de préciser les détails de cet aménagement et surtout de chiffrer les différentes tranches optionnelles proposées”, a expliqué Hervé Menchon, adjoint au maire en charge de la mer à nos confrères. Pour faire son choix entre les dossiers, la Ville de Marseille prendra en compte sa technicité, son prix ainsi que son impact environnemental. Les candidats ont jusqu’au 31 janvier pour déposer un dossier.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Compte tenu des délais des procédures administratives il y a peu de chance que la baignade soit pour 2024
Se connecter pour écrire un commentaire.
soyons positifs ! création d’un bassin d’apprentissage…chouette !! les petits marseillais n’attendrons plus la création ou la réfection des piscines marseillaises
le communiqué de la mairie sur la sécurité et la recherche d’un prestataire est de juin 2023, l’appel d’offres vient d’être lancé en janvier 2024…
il a fait quoi menchon pendant 6 mois ?
sceptique pour les délais effectivement, si les nageurs veulent plonger à l’été 2024. par contre pour le bain du nouvel an le 01 01 2025 ça peut, peut être, le faire !
Se connecter pour écrire un commentaire.
J’ai cru comprendre que cette plage artificielle ne serait montée que du 15 juin au 1er Septembre chaque année. Un peu dommage, j’aurais commencé le 1er mai et prolongé jusqu’au 1er novembre, perso.
Au moins, espérons qu’on pourra nager dans cet espace sans la plage de bois, en dehors des périodes de “Marseille-Plage” officielles !
Se connecter pour écrire un commentaire.
DE toutes façon avec rien les gamins se régalent du lieu des kles beaux jours
ET hier am il y avait 2 nageurs
A ma connaissance pas eu de noyé
Se connecter pour écrire un commentaire.