Le Conseil d’État confirme l’expulsion de la militante palestinienne Mariam Abou Daqqa

Conflit
Bref
le 9 Nov 2023
6
Mariam Abbu Daqqa devant le commissariat lors d'une manifestation en soutien organisée devant le commissariat de Noailles. Photo : Thomas Clerget.
Mariam Abbu Daqqa devant le commissariat lors d'une manifestation en soutien organisée devant le commissariat de Noailles. Photo : Thomas Clerget.

Mariam Abbu Daqqa devant le commissariat lors d'une manifestation en soutien organisée devant le commissariat de Noailles. Photo : Thomas Clerget.

Le Conseil d’État a validé mercredi 8 novembre l’expulsion de la militante palestinienne Mariam Abou Daqqa, indique La Provence. Cette décision confirme l’arrêté du 16 octobre du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin. Interpellée à la gare Saint-Charles, elle était depuis assignée à résidence à Marseille avec l’obligation de s’y maintenir de 22 heures à 7 heures du matin et de pointer tous les jours au commissariat de Noailles.

Le 20 octobre, le tribunal administratif de Paris avait suspendu cet arrêté, en considérant que ce n’était « ni nécessaire, ni adapté, ni proportionné » aux troubles à l’ordre public que la militante du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP) était susceptible d’entraîner. La plus haute juridiction administrative a ainsi annulé l’ordonnance de la juge des référés.

 

Source : La Provence
Roxanne Machecourt

Commentaires

Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local. Découvrez nos offres

ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné⋅e.

  1. kukulkan kukulkan

    tiens donc les procès de nos politiciens corrompus sont bien plus longs à avoir lieu… Etrange cette justice à deux vitesse : une pour les riches et une pour les pauvres

    Signaler
    • Charles Albert Charles Albert

      Pour prendre le cas de N Sarkozy, il a eu d’une part des délais d’instruction tres longs vu la complexité des dossiers, et par ailleurs ce triste sire et ses avocats n’ont cesse de soulever des obstacles en faisant flèche de tout bois pour contester les mesures prises parles juges d’instruction

      Signaler
  2. julijo julijo

    Ce qui est surprenant ce sont 71 arrestations…sur 30.000 casseurs annoncés par le préfet !!
    Bizarre, efficacité à géométrie variable…les FDO semblent plus efficaces pour l’arrestation de lycéens.

    Signaler
    • julijo julijo

      101arrestations…pardon pour l’erreur.
      Je maintiens mon commentaire !

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


[woocommerce_social_login_buttons return_url="https://marsactu.fr"] Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire