La piétonisation des rues du cœur de Noailles encore repoussée

barrière
Bref
le 2 Nov 2023
8

Plus d’un an après l’annonce, le cœur de Noailles devra patienter encore un peu : ses rues ne seront pas piétonnisées avant la fin du mois de novembre, indique Made in Marseille. Installées depuis plusieurs mois, les huit bornes automatiques qui bloquent l’accès aux véhicules devraient être pleinement fonctionnelles “d’ici à deux semaines”, indique la métropole. Pour l’heure, les “tests techniques ne sont pas concluants” en raison de la présence de “graisses” dans certaines bornes dont l’origine est inconnue.

La piétonisation de ces rues forme ainsi un espace de près de quatre hectares situés au centre historique de Marseille. Le projet a déjà été retardé plusieurs fois, notamment pour des problèmes électriques.

Source : Made in Marseille
Alexia Conrath

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. RML RML

    Et la rue de l académie, la rue Rouviere et la rue de la palud qui se surchargent au fur et à mesure que le reste devient piéton, c’est pour quand?

    Signaler
  2. MarsKaa MarsKaa

    Des graisses et des pbs électriques qui font que les bornes neuves ne fonctionnent pas ? Certains sabotent donc cet aménagement. Pas d’enquête ?

    Signaler
  3. Patafanari Patafanari

    On ne s’y déplace déjà qu’à cloche-pied .

    Signaler
  4. jacques jacques

    Ça me rappelle les magnifiques poubelles enterrées des halles Delacroix qui le jour de l’inauguration par Gaudin ont fait un voyage sans retour et ne sont jamais remontées.
    Ça doit être une malédiction ou peut-être un running gag.
    Que pense Alceste de celui-ci ?
    Mais il est vrai que c’est Vassal et pas Payan.

    Signaler
  5. Malleus Maleficarum Malleus Maleficarum

    Pour une fois arrêtons de râler : les bornes sont posées, c’est déjà ça.

    Ok, connaissant fort bien les zouaves censés s’assurer que ça fonctionne, ça peut prendre encore une année pour que ce soit opérationnel (cf : bornes au carrefour Canebière / Belsunce / St Louis, reprises 3 fois avant d’être vaguement opérationnelles pendant 6 mois et pleinement en état 1 an plus tard), mais il y a du progrès, constat toujours très aisé quand on part de zéro, c’est sûr.

    Signaler
  6. Alceste. Alceste.

    Jacques , merci d’employer des définitions françaises , dites moi “comique répétitif” en lieu et place de “running gag” dont le seul intérêt est d’avoir une possibilité de double sens et encore faut’il avoir l’imagination figurative . Cela fait branchouille , mais j’ai passé l’âge.
    C’est Vassal et pas Payan dites vous . Vassal effectivement a un comique répétitif teinté d’absurde et de nonsense mais différent de celui de Payan qui est plutot dans le registre héroïco-comique : “J’ai le coeur qui saigne !”.Alors oui Vassal c’est pas Payan , mais malheureusement dans les résultats qui nous concernent habitants de Marseille , c’est pareil.

    Signaler
    • Malleus Maleficarum Malleus Maleficarum

      “Non-sens”, cher Alceste, plutôt que “nonsense” restons françois que Diable ! (désolé, l’occasion a fait le larron)

      Signaler
  7. Alceste. Alceste.

    Vous avez raison de me corriger , la perfection n’est pas de ce Monde , même si certains la côtoient contrairement à nos zélus qui feraient bien de méditer cette pensée tout à fait pertinente de Francis Blanche “Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l’atteindre.”
    “Non-sens” cela est bien noté.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire