Face aux arrivées de mineurs isolés, la prise en charge départementale se grippe à nouveau
Le 22 septembre, le département a été contraint de prendre en charge en urgence 66 jeunes migrants qui demandaient à être mis à l'abri. Depuis, les évaluations qui déterminent leur minorité s'enchaînent et s'entachent d'irrégularités.
Un campement de jeunes migrants ré-installé devant le lycée Thiers ce dimanche 1ᵉʳ octobre 2023. (Photo : Roxanne Machecourt)
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Ce n’est pas neutre d’accorder un entretien à Valeurs Actuelles, ça dit sur quelles terres Martine Vassal chasse l’électorat : celles de la xénophobie décomplexée.
Avec des “arguments” sortis de nulle part (j’essaie de rester poli), comme celui qui crée un lien improbable entre le coût de prise en charge d’un mineur isolé et l’existence de salariés pauvres en France. Aucun rapport, Martine, et ce n’est pas parce que tu refuses de mettre à l’abri ces mineurs que le salaire des plus précaires en France va augmenter.
Mais au moins, c’est clair : la multiprésidente n’a pas seulement un président proche du RN, elle a elle-même des idées proches de celles du RN. La visite du Pape est loin : ces bons catholiques l’ont déjà oubliée.
Se connecter pour écrire un commentaire.
*… un vice-président proche du RN*, pardon.
Se connecter pour écrire un commentaire.
bah, depuis quand vassal s’occupe-t-elle des salariés pauvres en france ?
pas plus que des mineurs isolés.
darmanin, macron, vassal muselier et quelques autres vip présents au stade pour la messe; aujourd’hui, ils sont où les “bons catholiques” ?
sans parler d’humanité, ni de mise en sécurité de mineurs, il faudrait simplement en premier appliquer la loi. elle devient dans ce domaine à géométrie variable.
de toutes façons, vu le nombre de (supposés) mineurs à l’arrivée, aucun argument ne tient. on en est absolument pas à une invasion démesurée, et si on les voit, c’est parce qu’ils sont dans la rue !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Saint Benoit sui ouvre grand les bras devrait dans sa grande générosité catholique les prendre en charge.
Trop facile de faire le bon samaritain et de laisser les autres se débrouiller.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Peut être est-ce une question d’assumer les compétences des collectivités dont les concernés ont la charge.
Martine Vassal, au département, doit assumer la solidarité. C’est comme ça, c’est la loi. Et ça ne se limite pas aux Ehpad et aux maisons du bel âge (dont les résidents ont la bonne idée de voter) mais aussi de l’aide sociale à l’enfance (qui eux ont la mauvaise idée de ne pas voter).
Se connecter pour écrire un commentaire.
Pour ce qui est des Ehpad, leurs résidents ne votent pas toujours. En revanche, certains à droite savent les faire voter à l’insu de leur plein gré.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Super article, très bien détaillé
Les commentaires sur l’appréciation de la minorité sont sidérants
Se connecter pour écrire un commentaire.
Dommage que l’article ne mentionne pas le cout pour la collectivité de la prise en charge de ces “mineurs”
Se connecter pour écrire un commentaire.