La reprise annoncée des travaux du boulevard urbain Sud se limite à un carrefour

rond-point
Bref
le 12 Sep 2023
14
La fin actuelle du Boulevard Urbain Sud. (Photo : BG)
La fin actuelle du Boulevard Urbain Sud. (Photo : BG)

La fin actuelle du Boulevard Urbain Sud. (Photo : BG)

La métropole annonce la reprise « très prochaine » des travaux du boulevard urbain sud (BUS) ce lundi dans un article de La Provence. Une réelle reprise pour ce projet de rocade des quartiers Sud marseillais arrêté en cours de route en raison de désaccords politiques ? Dans l’immédiat le chantier se limite cependant au carrefour sur lequel débouche le premier tronçon livré en 2020, à l’intersection des boulevards de Sainte-Marguerite, du Cabot et de la Gaye. « Une première opération est programmée au niveau du rond-point de la Gaye pour améliorer les conditions de trafic actuellement perturbées par la réalisation partielle du projet », précise la métropole auprès de Marsactu.

Pour l’heure, aucune date n’est annoncée pour la poursuite du boulevard en tant que tel. Opposée au projet, la majorité municipale a refusé de céder ses terrains pour les besoins des travaux, obligeant la métropole à recourir à une procédure forcée. « Au-delà du boulevard de Sainte-Marguerite, et jusqu’au chemin du Roy d’Espagne, les appels d’offres de travaux seront lancés, dès que les procédures d’acquisitions foncières, en lien avec les services de la préfecture, auront été initiées et que la maîtrise des terrains nécessaires à la réalisation des travaux permettra de dérouler le projet », détaille la métropole.

Concernant le dernier tronçon, la métropole confirme l’abandon du volet routier au profit du boulevard urbain vert et avec la promesse d’un « démarrage prochain des études techniques, en vue d’une réalisation la plus rapide possible ».

Source : La Provence
Alexia Conrath

Commentaires

Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local. Découvrez nos offres

ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné⋅e.

  1. BRASILIA8 BRASILIA8

    Je croyais naïvement que moins de déchets ( objectif européen)+ tri ( payé dans les impôts locaux ) + recyclage ( conteneurs verts et jaunes ) = moins besoin d’un incinérateur or il va en falloir un plus gros ?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


[woocommerce_social_login_buttons return_url="https://marsactu.fr"] Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire