La famille de Mohamed B. va porter plainte pour “non-dénonciation de crime”
L’avocat de la veuve de Mohamed B, annonce à 20 Minutes déposer une plainte contre X pour “non-dénonciation de crime”. L’homme est mort à Marseille dans la nuit du 1er au 2 juillet dernier, en marge des émeutes, à la suite d’un tir de LBD d’un policier du Raid.
Répondant aux questions de 20 Minutes, l’avocat Arié Alimi affirme :“Ils avaient les vidéos depuis un mois et ils savaient que les fonctionnaires du Raid étaient impliqués. Il y a eu une volonté de dissimulation de la part de la hiérarchie du Raid pour protéger les fonctionnaires de police du Raid et leur permettre une concertation”.
Ce lundi, Mediapart et Libération révèlent les extraits de témoignages des policiers du Raid face aux enquêteurs. Éléments qui mettent en cause, pour l’avocat, la responsabilité de la hiérarchie policière dans la rétention d’informations.
Le 10 août dernier, trois policiers du Raid ont été mis en examen pour “violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner”.
Source : 20 MinutesCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
une bonne purge de tous les moutons noirs dans la police, c’est urgent ! mais notre gouvernement ne le fera pas, il préfère taper sur les musulmans…
Se connecter pour écrire un commentaire.