[Podcast] Violences en uniforme

Podcast
le 25 Août 2023
3

Deux mois que nous n'avons pas ouvert le Bocal. Ça faisait trop long. En attendant la rentrée, voici un nouvel épisode en forme de hors série estival, enregistré en public le 23 août lors de la Claque podcast party, une soirée dédiée à la création sonore locale. Nous y avons parlé violences policières.

Ce mercredi 23 août, Marsactu était invité à une soirée dédiée aux podcasts, organisée par La Claque, la newsletter consacrée aux créations sonores 100 % marseillaises (et alentours). À cette occasion, nous avons enregistré un épisode du Bocal en public. L’ambiance était plutôt festive, mais il nous tenait à cœur de parler d’un sujet qui a occupé la rédaction de notre journal une grande partie de l’été : les violences policières.

Avec notre journaliste Clara Martot Bacry, Violette Artaud revient sur les enquêtes menées après les émeutes. Mohamed a perdu la vie après s’être fait tirer dessus par un policier armé d’un flashball. Hedi, lui, est sorti du coma avec le crâne fracassé. Retour sur ces affaires que l’on découvre quand les gaz lacrymogènes se dissipent.

Cet article vous est offert par Marsactu
Marsactu est un journal local d'investigation indépendant. Nous n'avons pas de propriétaire milliardaire, pas de publicité ni subvention des collectivités locales. Ce sont nos abonné.e.s qui nous financent.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Alceste. Alceste.

    “Le héros d’aujourd’hui, est celui qui est capable de donner raison à la police.” De Jean-François Kahn /Dictionnaire incorrect.
    Voilà un débat iconoclaste, qui changerait un peu ,cher Marsactu.

    Signaler
  2. julijo julijo

    le dictionnaire incorrect de jf kahn….. je m’en suis délecté, à l’époque.

    il est sorti au milieu de l’année 2005. il a 18 ans. si certains traits d’humour font encore sourire, il est malgré tout un peu daté.

    les temps changent, non ?

    Signaler
    • Alceste. Alceste.

      Pas chez les idéologues, peu de réactions de la part de ces derniers sur le fait que les trafiquants tuent .

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire