13 Habitat revoit ses objectifs de construction de logements sociaux à la hausse
L'immeuble Mazargues II du bailleur social 13 Habitat. (Photo SL )
Le bailleur social 13 Habitat a annoncé de nouveaux objectifs de construction de logements sociaux. L’objectif de 400 logements neufs par an dès 2026, “devrait être rapidement dépassé, jusqu’à atteindre les 1000 logements neufs annuels à moyen terme“, apprend-on dans un communiqué de presse. Cette évolution du plan stratégique du patrimoine 2023-2040, voté seulement en mars 2023, prévoit aussi la réhabilitation de 22 000 logements au lieu de 20 000.
Cette nouvelle intervient un mois après la publication d’un rapport de l’agence nationale du contrôle du logement social (Ancols) qui étrillait le pilotage de l’organisme. Le rapport de avait pointé le patrimoine vieillissant de l’office HLM et la faiblesse des marges de manœuvre financière par l’absence d’augmentation des loyers. La nouvelle direction a appliqué cette mesure à partir du 1er janvier 2023.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
les bailleurs feraient mieux d’investir dans la réhabilitation de leur patrimoine existant !
Se connecter pour écrire un commentaire.