Enquête ouverte après les menaces “d’aspersion à l’acide” subies par des habitants du Camas
La justice s’est saisie du sujet. Après les cinq plaintes déposées par des habitants du Camas et des Cinq-Avenues, une enquête préliminaire a été ouverte et confiée à la division centre, indique-t-on à la préfecture de police. Elle permettra notamment de procéder à des réquisitions d’images issues de la vidéosurveillance.
Plusieurs habitants ont découvert durant les semaines précédant les fêtes de fin d’année des petits mots, à l’écriture commune et au ton menaçant. L’une des missives promettait d’asperger d’acide les habitants de ces immeubles. À chaque fois, ces menaces visaient des habitations dont les résidents affichaient leur soutien à la cause palestinienne en mettant des drapeaux à leurs fenêtres. Un rassemblement de soutien est prévu le 23 janvier, sur la place Sébastopol.
Commentaires
Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local.
Découvrez nos offres
ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Que le justice fasse son travail, dans la discrétion et l’efficacité. Si cette triste affaire peut se calmer un peu, ça nous évitera de lire des insanités qui mettent mal à l’aise.
L’hystérisation, c’est ce que recherchent certains. Tout ce qui l’atténue me paraît bienvenu. La confiance dans la justice et l’efficacité des enquêtes notamment. Et peut être aussi une certaine sagesse dans la médiatisation.
Se connecter pour écrire un commentaire.