Amiante au théâtre de La Criée : deux ans de prison pour un ancien fonctionnaire

Rideau
Bref
le 10 Juil 2023
1

Le tribunal correctionnel de Marseille a rendu le 26 juin son jugement dans le cadre de l’enquête pour “homicides et blessures involontaires, mise en danger de la vie d’autrui, faux et usage de faux” visant un ancien chef de service de la Ville de Marseille. Selon La Provence dans son édition du 9 juillet, l’ancien fonctionnaire a été condamné à deux ans de prison, dont un ferme. Quatre salariés du théâtre de La Criée avaient développé des maladies suite à une exposition à l’amiante sur leur lieu de travail et deux d’entre sont décédés en 2010 et 2014.

L’ancien fonctionnaire avait rendu le dossier technique d’amiante du théâtre en 2006, avec trois ans de retard, et avait attendu 2008 pour le porter à la connaissance de la direction de La Criée. Le tribunal a estimé que ce retard est “en lien de causalité certain” avec les maladies développées par les salariés.

Âgé de 73 ans, l’ex chef de service pourra réaliser sa peine à son domicile sous surveillance électronique. Il devra également verser 10 000 euros en dommages et intérêts pour préjudice moral au comité économique et social de La Criée.

Source : La Provence
Marie Lagache
marie.lagache@marsactu.fr

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. MarsKaa MarsKaa

    Les incapables irresponsables de l’équipe Gaudin sont enfin rattrapés un à un par la justice… c’est un peu tard, surtout pour les employés concernés dont la maladie professionnelle liee à l’amiante n’aura pas été reconnue, mais mieux vaut tard que jamais.
    Maintenant il y a les établissements scolaires à inspecter sérieusement.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire