Artisan de l’union des gauches, Daniel Bœuf est décédé
Il n’était pas souvent au premier rang mais, en coulisses, il était l’une des chevilles ouvrières de l’union des gauches. Daniel Bœuf est décédé ce mardi dans la soirée. En 2019, il faisait partie des 51 signataires d’un appel à l’unité des mouvements de gauche et des collectifs citoyens, préfigurant la création du Printemps marseillais. Avant cela, il a longtemps lutté contre le poids des grands élus dont les courants et le jeu d’appareil minaient le parti socialiste.
Au côté de Sophie Camard, Patrick Amico ou Sami Benfers, il faisait partie des cadres de la Gauche républicaine et socialiste, le mouvement créé par Marie-Noëlle Lienemann et Emmanuel Maurel après leur départ du PS. Il était membre du collectif d’animation national de ce mouvement dont plusieurs cadres figurent parmi les piliers du Printemps marseillais.
Commentaires
Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local.
Découvrez nos offres
ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Une bien triste nouvelle que le décès d’un personnage attachant et digne. Je garde de Daniel le souvenir rempli d’estime et de considération pour la confiance qu’il m’avait accordé au moment des élections régionales de 2021 en Provence Alpes Côte d’Azur. C’était un homme d’honneur et de paroles ! Qu’il repose en paix. Toute mon affection à sa famille et à ses proches en ces moments douloureux.
Jean-Laurent FÉLIZIA, écologiste.
Se connecter pour écrire un commentaire.