Le conseil communautaire du Pays d’Aix donne un coup de pouce aux repreneurs de Nexcis

PHOTOVOLTAïQUE
Bref
le 15 Déc 2015
1

Lors du prochain conseil communautaire du Pays d’Aix qui se tiendra ce jeudi, les élus ont décidé d’apporter leur aide dans le cadre de la reprise de l’activité de Nexcis, ancienne filiale d’EDF spécialisée dans les panneaux photovoltaïques. Ils verseront des subventions de 300 000 euros et 200 000 euros aux sociétés E-Vision et Nawatechnologies dans le cadre de leurs plans de reprise partielle de la société.

L’entreprise de Rousset a décidé de cesser ses recherches fin septembre sur les panneaux photovoltaïques intégrés au bâti. Il y a un mois, le projet E-Vision, porté par deux anciens cadres de la société a reçu l’aval de la direction de Nexcis pour son projet de reprise de l’activité. Sept salariés ont été par ailleurs reclassés chez la start-up Nawatechnologies, spécialisée dans le photovoltaïque.

Élodie Crézé
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. JL41 JL41

    Il y avait aussi ce premier article de Clémentine Vaysse et son commentaire : https://marsactu.fr/nexcis-une-reprise-dans-lombre-de-lfoundry-et-de-fralib/
    Espérons que ces subventions publiques ne vont pas tomber dans le même tonneau des Danaïdes que bien d’autres à Rousset. La brève reste factuelle, rien qui s’interroge sur la pertinence ou le parti politique de cette subvention.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire