Logement, commerce maritime et écoles au programme d’une visite d’Emmanuel Macron fin juin

Séjour
Bref
le 16 Juin 2023
4
Emmanuel Macron en meeting à Marseille. (Photo Emilio Guzman)
Emmanuel Macron en meeting à Marseille. (Photo Emilio Guzman)

Emmanuel Macron en meeting à Marseille. (Photo Emilio Guzman)

Le programme de la visite présidentielle se précise. Annoncée par le Figaro, elle a été confirmée par l’Élysée à La Provence qui en détaille le programme. Du 26 au 28 juin, Emmanuel Macron passera sans doute par une école des quartiers Nord, visée par le plan de rénovation cofinancé par l’État et la Ville. Il se rendra également au Mucem, désormais présidé par l’ancien directeur de cabinet de son épouse, et à la réplique de la grotte Cosquer, une réalisation de son allié, le président Renaissance de la région, Renaud Muselier. Emmanuel Macron prendra des nouvelles d’un autre de ses soutiens, le président du conseil de surveillance du port, Christophe Castaner.

Le voyage présidentiel sera l’occasion de faire un point d’étape des différentes thématiques du plan Marseille en grand, lancé par le président en septembre 2021. Les questions sécuritaires et le dossier du logement seront également au menu de la seconde visite de trois jours du président.

Source : La Provence
Benoît Gilles
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Patafanari Patafanari

    Pas de problème. Le Président Macron peut parler de tout. Et d’autres choses encore.

    Signaler
  2. vékiya vékiya

    il me fatigue

    Signaler
  3. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    La photo qui illustre cet article a été prise lors du meeting de Macron à Marseille le 16 avril 2022, peu avant le second tour de l’élection présidentielle. Il y a prononcé cette phrase : “J’annonce que, si les Français me font confiance à nouveau, nous lancerons immédiatement un effort massif de purification de l’air dans nos écoles, nos hôpitaux, nos maisons de retraite, et dans tous les bâtiments publics. Et vous en verrez les premiers résultats avant la fin de cette année.” (https://twitter.com/caissesdegreve/status/1559569129501331460?t=I-ORJ5XWXmQQMj6PxVRFiA)

    Est-ce que quelqu’un lui rappellera cette promesse, visiblement aussi mensongère que celles de Gaudin ?

    Signaler
  4. petitvelo petitvelo

    Citoyens, Aux casseroles !

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire