Le pôle France de gymnastique de Marseille fermera ses portes le 30 juin

fin
Bref
le 7 Juin 2023
3
Le pôle France de gymnastique de Marseille fermera ses portes le 30 juin
Le pôle France de gymnastique de Marseille fermera ses portes le 30 juin

Le pôle France de gymnastique de Marseille fermera ses portes le 30 juin

Le pôle France de gymnastique de Marseille fermera ses portes le 30 juin prochain, annonce La Provence. “Au vu d’un dysfonctionnement de gouvernance, de problèmes financiers récurrents et d’un questionnement autour de l’éthique, il apparaît qu’aujourd’hui il n’est plus possible de porter cette structure et de garantir aux jeunes filles les meilleures conditions d’un environnement propice à la performance et à leur épanouissement”, confirme Kevinn Rabaud, directeur technique national de la fédération française de gymnastique, au quotidien régional.

Cette décision fait suite à la condamnation de Vincent Pateau, ancien responsable technique du site, pour des faits de harcèlement moral à l’égard de trois jeunes gymnastes du pôle. A l’annonce de cette fermeture, Sébastien Jibrayel, l’adjoint aux sports au maire de Marseille, dit “prendre acte” mais ne cache pas sa “déception”. Joint par Marsactu, il annonce recevoir lundi prochain, James Blateau, le président de la FFG pour évoquer le devenir des lieux : “Il serait injuste, pour les quelque 3000 licenciés marseillais de ce sport, que ce site disparaisse. Notre objectif, c’est que le site actuel soit très vite de nouveau utilisé. Nous allons aussi mener une réflexion avec l’ensemble des clubs de la ville pour qu’il soit optimisé afin que l’excellence et le haut-niveau y fassent leur retour rapidement.” 

Source : La Provence
Coralie Bonnefoy

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. MarsKaa MarsKaa

    Sébastien Jibrayel, adjoint aux sports, a, je l’espère, eu quelques mots pour les victimes ? Parce que dire seulement “je suis déçu” de la fermeture du pôle France, pourrait laisser entendre que, bon, ça va, c’était pas bien grave (les faits révélés par 3 courageuses jeunes filles qui sont allées jusqu’au procès), ça méritait pas de perdre nôtre pôle Frânce ! (Elles auraient peut-être du se taire, pour “l’intérêt” du club, du pôle, de Maarseille ? Combien le pensent ? Combien le leur ont dit ? Combien de filles se sont tues pour ces raisons ?)
    Il y a du boulot dans ce monde malsain.

    Signaler
    • celine benois celine benois

      Bien dit !

      Signaler
    • Zumbi Zumbi

      Il y a du malsain dans le monde du boulot, plus généralement. Dans le monde.

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire