“C’est pas nous la vache” : les habitants de Font-vert contestent la flambée des charges

Reportage
le 6 Juin 2023
3

Une centaine de locataires de la cité Font-vert (13e) manifestaient lundi devant le siège de leur bailleur social, pour contester le rattrapage brutal de deux années de charges. Soit plusieurs centaines, voire plusieurs milliers d'euros par foyer.

Une centaine de locataires de Font-Vert se sont donnés rendez-vous devant le siège de Logirem pour contester l
Une centaine de locataires de Font-Vert se sont donnés rendez-vous devant le siège de Logirem pour contester l'augmentation de charges. Photo : B.G.

Une centaine de locataires de Font-Vert se sont donnés rendez-vous devant le siège de Logirem pour contester l'augmentation de charges. Photo : B.G.

Un, puis deux puis une centaine de locataires de Font-vert (14e), cité d’habitat social du grand Saint-Barthélémy, font le pied de grue ce lundi devant le siège de Logirem, boulevard National (3e). La plupart ont en main les feuillets qu’ils viennent de recevoir de la part de leur bailleur social et qui résument en quelques […]
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Dark Vador Dark Vador

    “explique une dame à la tête couverte d’un foulard”… Pourquoi cette précision?
    Il y avait aussi beaucoup d’hommes avec casquette et même un monsieur avec un chapeau qui ne sont pas mentionnés…

    Signaler
  2. Dark Vador Dark Vador

    La question importante étant le retard de régularisation des charges évidemment, pour quelles raisons cet “oubli” dans un organisme aussi important et sensible…

    Signaler
    • julijo julijo

      bonne question !
      je propose : parce qu’ils s’en foutent !

      fontvert est situé de l’autre côté de la l2, elle était avant situé de l’autre côté de la voie rapide qui passait sous le carrefour et le théâtre. depuis la construction de cette voie (40 ans ?) la cité a été dissociée de ses voisines picon et busserine (anciennes “trois cités”) et abandonnée à elle-même.
      la rénovation attend les derniers arbitrages financiers ? gageons que cela va durer encore 10 ans…

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire