Enfance en danger : les inspecteurs de l’Igas éreintent la politique du département
L'inspection générale des affaires sociales (Igas) a rendu son rapport sur la gestion des services de l'aide sociale à l'enfance, pilotés par le conseil départemental des Bouches-du-Rhône. Ce document, consulté par Marsactu, salue des améliorations, mais pointe encore des dysfonctionnements criants.
L'hôtel du conseil départemental à Saint-Just. (Photo : LC)
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Martine préfère les vieux ils votent !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Et ils votent “bien”! On pourrait recycler les Maisons du Bel Age qui serviraient enfin à quelque chose.
Se connecter pour écrire un commentaire.
“Engager plus de moyens et combien ? Là c’est une question à laquelle je ne peux pas répondre”… Évidemment, c’est compliqué de financer à la hauteur des besoins le soutien aux plus précaires quand, par ailleurs, on dépense sans compter pour acheter le vote des maires au travers du fameux “soutien aux communes”.
Se connecter pour écrire un commentaire.
que ce soient des aed ou des aemo, des placements en foyer, ou maintenus au domicile, bref c’est une catastrophe au niveau de la gestion des mineurs.
que ce soit au niveau de la ville, ou un dossier douloureux sort quasiment chaque semaine, du département ou de la région, les héritiers de gaudin ne savent rien gérer sérieusement.
effectivement les mineurs non accompagnés ne votent pas, effectivement il faut des sous pour acheter les maires….effectivement le travail social n’est pas ce qui passionne vassal et les mna n’ont pas d’influence et ne rapportent rien.
je reste toujours effaré de voir ou d’entendre ou de lire, ces gens là, de noter leur certitude, leur arrogance….et ils ne font que de la m…e.
et il y a encore des gens -pas que des vieux- qui votent pour eux. quelle honte, quelle tristesse.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Pourquoi ces politiciens se présentent-ils aux élections départementales alors qu’ils ont un mépris total pour les compétences (en l’occurrence sociales) du Conseil départemental ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Jusqu’à 900 gamins laissés sans suivi, cela fait combien d’enfants violentés, martyrisés, et pour sûr certains violés… Madame Vassal et Compagnie, arrêtez les maisons du bel âge, arrêtez les redistributions aux communes trop riches, arrêtez les foulards Hermès, faites votre travail, tout simplement, pour l’amour des enfants d’où qu’ils viennent, de quelque milieu ils soient !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Peut on avoir accès à ce dossier de IGAS?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Bonjour, l’Igas vient juste de rendre publics son rapport définitif et son avis final. Vous trouverez également sur son site les réponses de la collectivité. Bonne lecture!
https://www.igas.gouv.fr/Controle-du-service-d-aide-sociale-a-l-enfance-du-departement-des-Bouches-du.html
Se connecter pour écrire un commentaire.
Notre société s’honore de la protection qu’elle offre à ses enfants. La piétiner ainsi est désastreux. A ce niveau, la question n’est plus financière, ni politique. Elle est morale.
Se connecter pour écrire un commentaire.
combien de millions gaspillés dans les maisons du bel age pour combien d’utilisateurs ? un gachis !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Marsactu, je vous l’avais déjà proposé, une enquête sur les Maisons du bel âge serait à mon avis révélatrice du gaspillage de deniers publics par le CD13. Comparons le public nombreux et nécessiteux des MDS (maisons de la solidarité) marquées par l’absence de moyens, avec les maisons du bel âge trés souvent sans public, avec pourtant pléthore de personnels à se rouler les pouces toute la journée. Expérience vécue dans plusieurs quartiers de la ville.
Se connecter pour écrire un commentaire.