Casserolade à Salon : une étonnante plainte pour usurpation d’identité vise un militant

Enquête
le 26 Mai 2023
10

Une plainte a été déposée contre un opposant à la réforme des retraites. En avril dernier, il avait chahuté le député Jean-Marc Zulesi (Renaissance) à la Fête de la fraise de Salon-de-Provence. Aujourd'hui, il est accusé d'avoir usurpé l'identité d'un homme qui vit à des centaines de kilomètres de là et ne porte pas le même nom que celui utilisé.

Casserolade durant la Fête de la fraise, à Salon-de-Provence fin avril.
Casserolade durant la Fête de la fraise, à Salon-de-Provence fin avril.

Casserolade durant la Fête de la fraise, à Salon-de-Provence fin avril.

Dans la sauce de sa propre casserole. Opposant à la réforme des retraites, Alexandre Beddock n’aurait pas cru que la “casserolade” à laquelle il a participé lors du déplacement du député Renaissance Jean-Marc Zulesi à la fête de la fraise de Salon-de-Provence, allait avoir de telles conséquences judiciaires. Il est aujourd’hui accusé d’avoir usurpé l’identité […]
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. barbapapa barbapapa

    L’usurpation d’identité, c’est souvent grave, on fait des crédits avec, on prend des pv en voiture, etc. Là il n’y a rien de rien, titrer là dessus, on croit que le gars se sert depuis des années de faux papiers et qu’il vit avec l’identité d’une autre. Une histoire bidon comme on dit. Le scandale, c’est l’énergie et les moyens que met la police ou le renseignement intérieur à aller chercher quelqu’un à l’autre bout de la France dont le nom ressemblerit à Taquin, ou à Rigoleau, ou à Espiègle, ou à Pseudeau parce qu’il s’agit d’un député du parti présidentiel.

    Signaler
    • Richard Mouren Richard Mouren

      De plus, il serait fort instructif de savoir ce que la police nationale a dit à ce monsieur T. pour qu’il accepte de porter plainte. Par contre, on sait ce qu”elle n’a pas dit: que le nom n’est pas exactement le même……..et que la plainte n’a aucune chance d’aboutir.

      Signaler
    • Jean-Marie Leforestier Jean-Marie Leforestier

      @Barbapapa Si vous n’avez pas compris que nous disons la même chose que vous, c’est que nous nous sommes vraiment mal exprimés.

      Signaler
    • barbapapa barbapapa

      Oui, je me suis fait avoir par le titre, et je venais aussi de lire sur un autre média un titre à ce sujet, et j’ai cliqué en étant persuadé qu’un escroc à l’identité commettait aussi des casserolades… Evidemment la lecture de l’article est explicite, et j’aurais du interpréter différemment le mot “étonnante”
      Et j’ajouterais que « si vous avez bien compris ce que j’ai écrit, c’est que je me suis mal exprimé » 🙂
      d’après Alan Greenspan

      Signaler
  2. julijo julijo

    après la casserolade, une macronade !

    Signaler
  3. Happy Happy

    Histoire qui frise effectivement le ridicule… Juste un détail : je n’ai pas compris à la lecture de l’article si le Alexandre T. qui a déposé la plainte est lui-même journaliste à France Bleu dans le Grand Est ? Si c’est le cas, ça ne donne pas beaucoup plus de consistance à la pseudo-affaire, mais ça rend un tout petit peu moins incompréhensible la réaction du plaignant.

    Signaler
    • Zumbi Zumbi

      Il faut juste lire un peu plus lentement.
      Allons-nous assister à une avalanche de dépôts de plaintes pour usurpation d’identité contre tous les amuseurs des radios pour leurs gags téléphoniques de plus ou moins bon goût ? Qu’auraient dû faire à leur époque les porteurs des patronymes Mougeot, Duboudin, Moulinot et Van de Plote ?
      À part ça quelle vivacité d’esprit de Zulesi et de son équipe qui n’ont pas été alertés par la soudaine apparition d’un journaliste nommé “Taquin” sur la radio de chez eux !

      Signaler
  4. vékiya vékiya

    ce n’est plus renaissance c’est crépuscule

    Signaler
  5. kukulkan kukulkan

    la macronie en déroute totale

    Signaler
  6. Gregory Colpart Gregory Colpart

    « Bonjour Mme Sara Croche ? ici le commissaire, vous devriez porter plainte pour usurpation d’identité, des personnes se font passer pour vous et raccrochent au nez de leur interlocuteur. »

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire