A Aubagne, les grévistes de la cuisine centrale envahissent le comité territorial
Après quinze jours, la grève des salariés de la cuisine centrale d’Aubagne se poursuit. Ce matin, d’après le site d’opposition municipal aubagnais Mèfi et France 3 Provence, les agents qui s’opposent à la volonté de la mairie de confier au privé la gestion de la cuisine centrale ont envahi le comité technique paritaire. Celui-ci doit rendre son avis aujourd’hui avant la tenue du conseil municipal du 15 décembre au cours duquel la décision doit être prise.
Depuis le 1er décembre, la collecte des ordures ménagères était empêchée par les agents municipaux qui bloquaient les bennes. D’après la communauté d’agglomération du pays d’Aubagne et de l’Étoile, “le service de la collecte n’est plus bloqué depuis hier”. Saisi par la communauté d’agglo, le tribunal de grande instance avait émis une ordonnance le 4 décembre pour demander notamment la levée des piquets de grèves. Elle était assortie d’une astreinte de 1000 euros par jour à tout personne contrevenant à la décision. En parallèle, une réquisition avait été déposée lundi auprès du préfet afin d’obtenir le recours de la force publique, ce qui n’a donc pas été nécessaire.
Source : France 3 ProvenceVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.