Transféré à la RTM, le ferry-boat coûtera 50 centimes
L’affaire était entendue depuis quelques semaines : le ferry-boat sera métropolitain ou ne sera pas. Le conseil municipal de Marseille doit voter le 16 décembre le transfert des six marins à la communauté urbaine. Et donc à partir de janvier à la métropole, plus précisément sous le giron de la RTM. Un cadeau empoisonné, au vu des déboires techniques comme de personnel qu’il connaît régulièrement.
Mais en passant du statut de ligne touristique à celui de transport public, la traversée du Vieux-Port deviendra surtout payante. Selon nos informations, le prix du ticket serait fixé à 50 centimes, soit le tarif pratiqué avant le passage à la gratuité en 2007. Les politiques publiques prennent parfois des détours surprenants : “La ville estime qu’elle gagnera à supprimer les contraintes liées à l’encaissement du prix du passage, notamment le poste du régisseur qui ne sera pas remplacé après son départ à la retraite”, expliquait 20 minutes à l’époque. Pour 40 000 euros de recettes, cette gestion des tickets engloutissait 30 000 euros…
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.