La faculté de lettres d’Aix évacuée par la police après plusieurs semaines d’occupation
Ce matin à sept heures, les forces de l’ordre ont évacué les derniers occupants du campus Robert-Schuman, siège de la faculté des arts, lettres, langues et sciences humaines, à Aix-en-Provence. Depuis plusieurs semaines, des étudiants mobilisés contre la réforme des retraites occupaient le site, obligeant la direction d’Aix-Marseille université, à fermer administrativement le bâtiment. La suite logique de cette décision est donc l’évacuation des derniers occupants, sans heurts, ni arrestation, pour permettre notamment la bonne tenue des examens.
Pour l’heure, selon nos informations, le bâtiment Egger et l’amphithéâtre Guillon restent fermés, le temps d’une remise en état. Une manifestation est prévue à 13 heures à Aix-en-Provence, pour protester contre l’intrusion des forces de l’ordre.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
le bruit des bottes se fait entendre partout. TRISTE mais évident ce gouvernement est en train de détruire tous les acquis résultants du Conseil National de la Résistance et ceux de 1936 du Front Populaire…
Modestine
Se connecter pour écrire un commentaire.