Des étudiants bloquent la fac de lettres d’Aix et lancent un ultimatum à la direction

Reportage
le 14 Avr 2023
5

Après avoir occupé un amphithéâtre de la faculté de lettres d'Aix-en-Provence pendant plusieurs semaines, un comité de lutte composé d'étudiants étend son occupation poussant la direction à fermer l'ensemble du site pour raisons de sécurité. Les bloqueurs se disent prêts à tenir.

Les étudiants ont bloqué l'accès à certains bâtiments avec des chaises. (Photo : ML)

Les étudiants ont bloqué l'accès à certains bâtiments avec des chaises. (Photo : ML)

Devant la faculté des arts, lettres, langues et sciences humaines (ALLSH) d’Aix-en-Provence, Roselyne trouve portes closes ce mercredi 12 avril. La retraitée a fait le trajet depuis Salon-de-Provence en ce début d’après-midi pour assister à son cours d’italien dispensé par l’université du temps libre. “On ne m’a pas prévenue que c’était fermé”, déplore Roselyne en […]

Cet article est réservé aux abonnés au journal

Vous seul garantissez notre indépendance Offres d'abonnement à partir de 1€ Poursuivez votre lecture et rejoignez la communauté JE M'ABONNE

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Félix WEYGAND Félix WEYGAND

    “Selon le comité, le noyau dur de la mobilisation est alors composé d’environ 80 étudiants et la plus grosse assemblée générale réunit jusqu’à 300 personnes le 29 mars.”

    80 déclarés par les organisateurs (!) sur plus de 13 000 étudiant-e-s. C’est plus un noyau dur, c’est un pépin !

    Signaler
    • BRASILIA8 BRASILIA8

      Quel humour ! Pour rester sur ce type d’image n’oubliez pas qu’un grain de sable peut enrayer la machine

      Signaler
    • Félix WEYGAND Félix WEYGAND

      Certes Brasilia 8. De même que tout vieux maoïste se souvient : “qu’une étincelle peut mettre le feu à la plaine”.
      En attendant si l’on va voir leurs posts sur Insta et et You Tube, la plaine n’a pas l’air de vouloir venir se faire enflammer : les fachos et les policiers qui ont pourtant été espéré avec passion ne sont pas venus les attaquer et seul le doyen et sa clique d’acolytes sont venus poliment discuter devant le blocage que pour repartir dans le calme… il n’y a semble-t-il que les femmes de ménages qui se plaignent, et un T-shirt déchiré dans une modeste empoignade entre tendances divergentes de bloqueurs qui vient pimenter un peu cette autogestion de l’occupation !

      Signaler
    • BRASILIA8 BRASILIA8

      Alors si c’est sur Insta et You c’est que c’est vrai

      Signaler
  2. pm2l pm2l

    Comme d’habitude, un groupuscule d’activiste utilise la force pour tenter d’imposer sa volonté factieuse … Combien de temps il va falloir supporter cette tyrannie ?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire