Les dossiers chauds d’un conseil municipal à l’heure du deuil

Décryptage
par Benoît Gilles & Julien Vinzent
le 14 Avr 2023
0

S'il n'est pas question de retarder davantage piscines, stades et médiathèque, l'ordre du jour de la séance a été allégé, après l'effondrement de la rue de Tivoli.

Le conseil municipal de Marseille. (Photo : Emilio Guzman)
Le conseil municipal de Marseille. (Photo : Emilio Guzman)

Le conseil municipal de Marseille. (Photo : Emilio Guzman)

Le deuil impose la sobriété. Moins d’une semaine après l’effondrement meurtrier de la rue de Tivoli, Benoît Payan a choisi de maintenir la séance du conseil municipal de Marseille, tout en allégeant sensiblement son ordre du jour, de façon à éviter tout sujet polémique. 75 rapports sur 144 ont donc été retirés pour éviter les saillies venues des bancs de l’extrême-droite, notamment. Outre une minute de silence en hommage aux huit victimes de la catastrophe, ce conseil sera l’occasion de resserrer les liens des groupes majoritaires autour du maire, Benoît Payan, en première ligne aussitôt connue la gravité du drame qui a frappé le quartier d’Eugène-Pierre. Déjà, lors de son élection à la mairie des 6/8, Olivia Fortin a dit qu’elle ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu
Benoît Gilles
Journaliste
Julien Vinzent
Journaliste.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire