Les opposants à la zone d’activités de Pertuis demandent des comptes à la métropole

Actualité
le 17 Mar 2023
1

Annoncée en juin 2022 par Martine Vassal, la commission métropolitaine en charge de remettre à plat la construction d'un complexe industriel sur la "zone à patates" de Pertuis peine pour l'instant à apporter des réponses aux habitants et aux élus opposés au projet. Ils manifestaient ce jeudi.

Les opposant au projet se sont rassemblés devant le siège de la métropole jeudi. (Photo : ML)
Les opposant au projet se sont rassemblés devant le siège de la métropole jeudi. (Photo : ML)

Les opposant au projet se sont rassemblés devant le siège de la métropole jeudi. (Photo : ML)

À quelques minutes du démarrage du conseil métropolitain de ce 16 mars, une vingtaine de policiers surveillent des manifestants guère plus nombreux. Pas de pancartes contre la réforme des retraites devant le palais du Pharo, les tracts portent simplement le slogan “on veut vivre”. Le rassemblement a été organisé par les membres de l’association Terres vives Pertuis pour interpeller les élus sur la construction d’un complexe industriel sur la “zone à patates” (ZAP) de Pertuis, qui entraine l’expropriation de plusieurs habitations et la bétonisation de 86 hectares de terres. Ce projet, imaginé il y a une décennie et acté par une déclaration d’utilité publique en 2020, rencontre toujours une forte opposition. Pendant plusieurs mois, des ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. kukulkan kukulkan

    bonjour, pourquoi ne pas sortir larticle sur l’anse du pharo ? il faut enfoncer le clou et questionner le maire Payan à ce sujet il a déclaré en off être contre le projet d’activité béton !

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire