Le bailleur social HMP revoit les tarifs de ses charges à la baisse pour le mois de février
Comme l’explique La Marseillaise, le bailleur social Habitat Marseille Provence a décidé de revoir ses charges de chauffage à la baisse pour le mois de février. Cette décision fait suite à un mouvement de très fort mécontentement des locataires, qui font face à une explosion des provisions de charges. Marsactu s’en était fait l’écho à la fin du mois de janvier dernier.
Les représentants des locataires – CGT Indecosa, CLCV, CGL et la confédération syndicale des familles – ont été conviés à une réunion en fin de semaine dernière avec la direction du bailleur métropolitain. Une renégociation, entre HMP et son fournisseur de gaz, du prix du mégawattheure (passant de 110 à 60 euros) sera donc répercutée sur les charges des résidents. Les associations qui accompagnent les locataires se montrent toutefois prudentes, note La Marseillaise. Certaines invitent les habitants à ne pas régler l’augmentation de ces provisions.
Source : La MarseillaiseCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Et hop, une petite négociation, et on passe de 110€ à 60€ le MegaWattHeure !
ça fait réfléchir sur la réalité de ces prix. Sur quoi donc sont ils basés pour varier autant ? Vive le marché et la spéculation !
Tant mieux en tous cas pour les locataires d’HMP.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Pourquoi “certaines association”? La CLCV, Indécosa CGT et la CGL continuent à mobiliser les locataires , tout en leur expliquant comment ne pas payer l’augmentation des charges de chauffage.
Se connecter pour écrire un commentaire.