Un collectif dépose un recours pour faire annuler le comblement de la carrière Borie

Justice
Bref
le 27 Jan 2023
1

L’avocat du collectif carrière Borie a déposé un recours visant à faire annuler une délibération du conseil municipal d’Aubagne. Le rapport approuve le comblement de cet espace abandonné, où quelques végétaux ont repris leurs droits, par des déchets inertes issus du bâtiment. Dans un communiqué, le collectif opposé au projet porté par la société Carrières et bétons Bronzo Perasso*, liste plusieurs arguments comme l’absence de mise en concurrence, l’incompatibilité avec le plan local d’urbanisme et le manque de communication.

Au-delà de la forme, le collectif dénonce un projet qui porte atteinte à l’environnement. “Transformer la carrière Borie en décharge, c’est détruire un patrimoine naturel tant au
niveau des espèces de faune et de flore protégées qu’au niveau géologique“, peut-on lire. La députée européenne Marina Mesure (FI) doit se rendre sur place pour leur apporter son soutien ce vendredi 27 janvier.

*Modification le 06/02/2023. Il s’agit bien de la société CBBP et non Pizzorno comme nous l’avions écrit.

Suzanne Leenhardt

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Collectif pour la carrière borie Collectif pour la carrière borie

    Merci pour l’article attention c’est le projet de Bronzo Perasso, et non Pizzorno, merci de corriger

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire