État d’urgence: le préfet reçoit à nouveau élus locaux et parlementaires

ÉTAT D'URGENCE
Bref
le 18 Nov 2015
0
Crédit photo : @cmahoudeau
Crédit photo : @cmahoudeau

Crédit photo : @cmahoudeau

Ce jeudi, le préfet de région Stéphane Bouillon et le préfet de police Laurent Nunez réunissent à nouveau les élus locaux et parlementaires du département. L’objectif est de faire le point sur l’action de la police et les effets de l’état d’urgence depuis sa mise en place samedi 14 novembre.

Au lendemain des attentats, le préfet de région avait réuni déjà ces mêmes élus pour détailler les responsabilités de chacun. Depuis cette date, les effets de l’état d’urgence relèvent d’une géométrie variable : certains organisateurs d’événements, dont des communes, ont décidé de les annuler de leur propre chef. D’autres se sont tenues sans modification. Les fouilles systématiques ont commencé dans certains lieux publics mais aussi dans les grandes surfaces, tandis que le port a renforcé les mesures de sécurité pour les croisières.

Benoît Gilles
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire